iPhone 13: Quelques fuites sur les prochaines iphone

un nouveau module caméra ultra grand-angle en vue

L’analyste réputé de la chaîne d’approvisionnement d’Apple Ming-Chi Kuo a encore parlé ‘ et c est tant mieux ). Selon ses dires, le prochain chantier photographique du prochain iphone (l’ iPhone 13 ) d’Apple concernerait le module caméra ultra grand-angle.

pour l’instant, le module actuel à formule optique à cinq éléments ouvrant à f/2.4 et à mise au point fixe sur l’infini serait remplacé par un module plus moderne, plus lumineux et plus sophistiqué.
Selon Ming-Chi Kuo, la luminosité ferait un grand bond en avant en passant à f/1.8. En résumé, cela veut dire que la nouvelle optique capterait deux fois plus de lumière (un diaphragme) que la version actuelle. Et offrirait donc des images moins bruitées et floutées en basses lumières.

appareil photo iphone 13
fuites sur l iphone 13

Le passage à l’autofocus serait aussi un grand plus. Même si la profondeur de champ du module actuel est normalement assez large – tout petit capteur, grande couverture angulaire et mise au point calée à l’infini – les sujets à proximité de l’optique sont nécessairement flous. Et sans AF, impossible de changer la donne et donc impossible pour l’heure de prendre des photos à grande couverture angulaire dont le sujet proche du terminal soit vraiment net.

Une amélioration notable du capteur de luminosité

Cette mise au point automatique serait le résultat de l’amélioration physique de l’optique, qui gagnerait 1 élément et passerait donc de 5 à 6 éléments, le sixième étant sans doute une lentille mobile qui permet de migrer la zone de netteté. Selon Ming-Chi Kuo, ce bon en avant du module serait en partie du aux avancées d’un de ses fournisseurs d’optiques, Sunny Optical.
Apple n’aimant pas trop dépendre d’un seul fournisseur, et on les comprend, la marque aurait hesité à passer sur une nouvelle formule optique en ne travaillant que chez la société Largan, l’un des leaders mondiaux des optiques et lentilles pour smartphone et est l’une des entreprises personnalisées dans l’optique les plus performantes et rentables.

Or, Sunny Optical monte en gamme et surtout en qualité. Et la validation de nouvelles formules optiques chez Sunny Optical permettrait à Apple de ne pas dépendre d’un seul fournisseur mais bien d’avoir deux fournisseurs. De quoi assurer la chaîne logistique en cas de pépin ( comme une pénurie ) chez l’un ou l’autre – et faire jouer la concurrence .

Au moins deux iPhone en seront dotés pour 2021

Selon Ming-Chi Kuo, et on s’en doutait, seuls les deux modèles les plus haut de gamme des prochaines sorties iPhone d’Apple en 2021 profiteraient de cet évolution du nouveau module caméra ultra grand-angle amélioré. Mais, par contre, elle devrait débouler sur tous les modèles à partir de 2022. Alors patience, nous devrions en savoir plus dans quelques mois, voir quelques semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.