Apple AirTags : qu’est ce que c’est ?

Apple a enfin lancé ses AirTags bien après Samsung, des balises Bluetooth qui vous permettent de retrouver n’importe quels objets auxquels ils sont fixés. Un produit loin d’être original et inédit, mais qui tire sa grande force de la puissance de l’écosystème Apple et de la puissance de sa flotte d’iPhones. Que ce soit à un mètre ou à des milliers de kilomètres, vous pouvez retrouver vos accessoires connectés à vos airtags à tout moment et facilement.

Ce qui surprend lorsque l’on ouvre l’emballage de cet Airtag, c’est qu’il s’agit dune simple et petite pastille bicolore ronde, à peine épaisse de 8mm et pesant 11 grammes .

Une des deux faces est lisse . Sur cette face, il vous sera possible de graver un mot ou un emoji. C’est un petit plus et ce service est Offert par Apple.

Si l’AirTag ressemble à un vulgaire jeton au premier regard, il est pourtant bien plus malin qu’il n’en a l’air. Cet accessoire étant parfaitement lisse, la balise Bluetooth est bien dotée d’un haut-parleur interne qui va émettre un son lorsque vous cherchez l’objet auquel il est rattaché. La finition du produit est tellement bien faite et parfaite que rien n’apparaitra en retournant l’AirTag dans tous les sens.

airtag adopteunecoque
airtag adopteunecoque

Une configuration simple et rapide

La configuration du couplage de l’Airtag aux iphones a été simplifiée au maximum. Pour jumeler votre balise à votre iPhone ou iPad, approchez-la simplement de l’appareil. L’AirTag est automatiquement détecté et une fenêtre pop-up apparaît pour vous proposer de démarrer la configuration. Vous choisissez l’objet auquel il va être rattaché dans une longue liste (appareil photo, bagage, casque audio, clés, sac à dos, vélo, veste…). Vous pouvez aussi personnaliser à votre balise en lui donnant un nom .

Pour un usage tout aussi simplifié

Votre AirTag est bien accroché à votre trousseau de clés, votre sac ou votre parapluie. Voila arrivé le fameux trou de memoire … Pour retrouver votre accessoire, Il suffit d’aller dans l’application Localiser et dans l’onglet Objets pour tenter de le retrouver. Il apparaitra vos Airtags ainsi que leurs localisations.

Grace à la fonction Bluetooth, la localisation de votre accessoire sera visible sur Map . Vous aurez aussi la possibilité de le faire sonner si malgres la localisation, vous n arrivez pas a le trouver .

support airtag adopteunecoque
support airtag adopteunecoque

Mais ce n est pas tout et c est la qu’Apple frappe un grand coup !

Exemple: Vous partez précipitamment de votre travail en oubliant les clefs de chez vous . Arrivé devant votre porte , panique, vous ne trouvez pas vos clefs … Vous pouvez oublier le Bluetooth car vous êtes à des kilomètres de votre travail et bien Apple a pensé à tout . Ces Airtags sont capables de se connecter à Tous les iPhone ( soit près d’un milliard de smartphones compatibles qui composent le réseau Localiser ) . Grâce à un maillage anonymisé des iPhone en circulation autour de vous, vous pourrez connaitre la position exacte de votre accessoire même si celui ci se trouve à des milliers de kilomètres. Aucune information des possesseurs n’est utilisée par Apple ou par l’utilisateur lorsque vous cherchez votre balise. Tout est chiffré de bout en bout.

Pour terminer, parlons de son autonomie. Celle-ci est bien confortable car l’Airtag est prevu pour durer 1 an sans changer sa pile ce qui est très très bien.

apple airtag boite
apple airtag boite

Prix et disponibilités des Apple AirTags

Les AirTags sont disponibles dès maintenant sur le site d’Apple au prix de 35 euros l’unité et de 119 euros le pack de 4 balises.

N’oubliez pas que la gravure d’un mot ou d’un emoji vous est offert.

Vous y trouverez aussi des accessoires afin de l’accrocher plus facilement mais cela reste facultatif .

A noter que ces Airtags sont étanches jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes et ne sont ( évidemment ) pas compatibles avec Android .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.