LG Electronics : Quand le divorce avec la gamme smartphone est prononcé

LG Electronics, marque coréenne qui a connu des heures de gloire impressionnantes, est en perte de vitesse. Elle annonce donc l’arrêt total de sa division smartphone. Essuyant des pertes conséquentes, la décision s’est donc vue imposée par elle-même, malgré une constante innovation d’idées et de concepts.

lg smartphone
smartphone lg

Une décision inéluctable suite à de grosses pertes

En six ans, la division a perdu 4,5 milliards de dollars alors que le groupe était encore le 3ème fabricant de smartphones dans le monde en 2013.

C’est incontestablement l’arrivée des smartphones chinois, comme Xiaomi et Huawei, qui a affaibli la marque, alors que des marques comme Apple et Samsung ont su garder leur première place.

LG a pourtant tout fait pour rester dans le jeu. En proposant des produits innovants comme le G8 ThinQ qui était censé identifier son propriétaire par authentification des veines de la main. Un pari incroyable. Il y a eu aussi le LG Wing qui avait pour caractéristique d’avoir deux écrans. Par ailleurs, la marque a aussi été un des pionniers des appareils photo grand angle sur les téléphones. Elle avait donc tout tenté pour se démarquer et perdurer sur le marché du smartphone.

Suite à des pertes plus que massives, le fabricant coréen possède désormais environ 1 % de parts de marché dans le monde.

Adopteunecoque.com a toujours proposé à ses clients de protéger et personnaliser coques et étuis pour smartphones, quel que soit la marque et le format.

Ok LG : Se diriger vers un avenir connecté

telephone Lg
telephone Lg

Dans un communiqué de presse, la marque a indiqué qu’elle s’orienterait vers d’autres types de marchés :

  • « les composants de véhicules électriques
  • les appareils connectés
  • les maisons intelligentes
  • la robotique
  • l’intelligence artificielle
  • et les solutions interentreprises »

LG se lance ce pari ambitieux et n’a pas peur au vu de tout ce qu’elle a déjà tenté auparavant.

Ces nouveaux marchés sont plus qu’alléchants pour la marque qui saura très certainement rebondir. Se tourner vers l’avenir en laissant le marché du smartphone derrière ne peut se discuter lorsqu’une entreprise essuie des milliards de pertes depuis 2013, date à laquelle elle était pourtant 3ème fabricant mondial.

Adopteunecoque.com poursuit ses engagements d’accompagnement à la protection et personnalisation de vos smartphones. La mise à jour et l’ajout de nouvelles marques de smartphones est régulière, et ce afin de permettre à ses clients de trouver leur bonheur. Coques, coques silicones, coques 360°, étuis, étuis recto-verso, adopteunecoque a mis au point un simulateur qui permettra à toute personne qui le souhaite de créer sa propre coque. Offrir un cadeau unique devient un jeu d’enfant. Se transformer en designer doué n’a jamais été aussi simple. Inutile de savoir manipuler Photoshop ou encore Illustrator puisque le module de personnalisation mis à votre disposition vous accompagne dans le processus de personnalisation.

Pour personnaliser une coque ou un étui, c’est facile :

  • Choisissez la rubrique de la marque de votre smartphone
  • Cliquez ensuite sur « personnaliser »
  • Importez la photo de votre choix, par exemple photo de famille, photo d’un paysage, photo de votre animal préféré etc… .
  • Disposez la photo à votre guise et ajoutez du texte et des effets si vous le souhaitez
  • Visualisez votre rendu
  • Si celui-ci ne vous convient, réitérez l’opération gratuitement en ajustant votre photo

Le service client répond à toutes vos questions sous 24 à 48H ouvrées lorsque vous passez bien par votre espace personnel de connexion. Enregistrez bien vos codes.

L’envoi est effectué en normal ou rapide, n’importe où dans le monde.

La qualité de l’impression des coques et étuis est optimales. Ainsi, votre coque ne s’abimera pas dans le temps. Attention tout de même à ne pas la mettre en contact avec de l’eau.

La photo est respectée et non retouchée.

Vous pouvez aussi personnaliser des étuis de tablettes et iPad de la même manière. Pêle-mêle, montages, texte, effets, tout est permis en quelques clics.

Pour une fête, un anniversaire, un cadeau unique, surfez sur la boutique d’adopteunecoque.com et faites-vous plaisir avec un tas d’articles personnalisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.